A propos de ce blog

Nom du blog :
miacristina
Description du blog :
mon voyage en amérique latine
Catégorie :
Blog Tourisme et Voyages
Date de création :
16.05.2008
Dernière mise à jour :
20.06.2008

RSS

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or miacristina
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· samedi 7 juin pas beaucoup dormi et plage
· VOL AF0444 Terminal 2E Roissy CDG Décollage 10h15
· Les photos et la suite sur msn en consultant mon profil
· ça y est, cette fois c'est pour de bon, je pars en amérique latine
· mon 1er jour a Rio de Janeiro

· la suite du 10 juin
· vendredi 6 juin musee national historique de Rio et musee de l'indien
· Jeudi 12 juin Arrivee a Porto Seguro
· samedi soir chez Gabriela et dimanche a Santa Teresa
· Samedi 14 juin : une journee de reve
· Dimanche 15 juin encore une journee de reve
· Départ pour Rio de Janeiro mardi à 10h15
· Vendredi 13 juin ça porte malheur ici
· le départ approche à grands pas
· Mardi 10 juin VItoria et vision du Bresil a travers le discours des habitants

Voir plus 

Statistiques 20 articles


Derniers commentaires

nous vendons et fournissons des produits chimiques de recherche de pureté et de haute qualité à la fois de g
Par Anonyme, le 19.11.2016

salut ajoute hot00@live.fr
Par ahmed, le 23.01.2012

non je suis partie de porto seguro deja, je suis a salvador. des qu'il est fini je le prends en photo promis,
Par cristina, le 20.06.2008

salut ma belle, je vois que tu prends plein de bon temps et ce doit être le pied. je ne t'avais pas oublié,
Par Didier, le 19.06.2008

petite journée de pause aujourd'hui... donc séance de rattrapage pour prendre de tes nouvelles ! un petit com
Par Denis, le 18.06.2008

Voir plus

RSS
Recherche

Samedi 14 juin : une journee de reve

Samedi 14 juin : une journee de reve

Publié le 15/06/2008 à 12:00 par miacristina

je venais d'ecrire un bout et l'ordi s'est coupe on a le droit a des coupons d'une heure et au bout d'une heure ça coupe, trop nul, bref.
Ma journee a donc commence par un petit probleme intestinal a 7h (et oui je partage tout ou presque avec vous) mais comme j'etais encore fatiguee je me suis recouchee jusqu'a 10h, ça fait plaisir, c'est la 1ere fois en presque 2 semaines que je dors autant.
Je suis donc allee a l'embarcadere, en prenant au passage des photos de la ville, car hier je n'avais pas l'appareil, et ai pris la balsa (le bateau ou les voitures aussi peuvent monter) la traversee a duree 5 min.
En arrivant je n'ai pas pris le minibus comme tout le monde ( je ne fais jamais comme tout le monde, vous le savez bien ) et j'ai commence a marcher, comme d'hab, j'ai quand meme du marcher 20 minutes 1/2h avant de trouver un passage public (car il n'y avait que des pousadas avec plage privee) pour la 1ere plage, mais quel bonheur : une plage privee rien que pour moi m'attendait (des que je retrouve le truc de windows live je mets les photos), bon presque privee il y avait quelques bresiliens, mais vraiment tres peu.
Bruno quand je rentrerais a Paris et que je stresserais, je ferais le point d'accuponcture et je penserais a cet endroit.
je me suis fais une petite seance photo (c'est pas mal le retardateur), j'ai nage, j'ai bronze, j'ai marche le long de la plage : une vraie journee de vacances, j'ai trop de la chance. Je me suis aussi fais arnaquer par un vendeur de mais, a moi il l'a vendu 3 RS et une gamine est venue lui demander combien ça coutait, et il lui a montrer 2 avec les doigts devant moi, pas futfut le gars, mais j'ai rien dit (a Rio c'etait le prix), je l'ai pris en photo.
Ensuite, comme ma montre (le coucher du soleil) m'indiquait il allait pas tarder a faire nuit je suis partie de la plage (je prefere eviter les 150aines piqures de moustiques) et ai visite le centre historique d'Arraial da ajuda, qui n'a pas grand chose d'historique a part une eglise, mais la ville est tout de meme sympa.
Ensuite j'attendais a l'arret de bus, et un homme m'a demande si j'allais a la balsa quand un minibus est arrive, car lui aussi y allait.
Une nouvelle rencontre avec Regis Paulista (de Sao Paulo) qui a fait des etudes d'ingenieur mais qui a choisit d'etre chanteur ici, ou il est depuis 2 ans avec sa femme et ses 4 enfants.
Il est a la recherche de l'endroit ou il se sentira bien avec sa famille, ou il y aura un bon hopital, une bonne ecole pour ses enfants (ici il dit que dans la classe de son fils il y a une enfant de 10 ans qui se prostitue) ou il y aura des choses a voir et a faire culturellement.
Il chantait ce soir de 20h a 22h, mais j'etais trop naze pour y aller, j'irais demain.
Je suis allee diner dans un resto avec un chanteur de mbp (musica brasileira popular) et me voila en train de raconter ma vie, et de tchatter avec Andre.
c'est tout pour aujourd'hui.

Ah aujourd'hui j'ai vu : un mec sur la plage qui courait avec des gants de boxe

bisous

:: Les commentaires des internautes ::

la famille sens et gironcourt le 15/06/2008
je suis bien contente, j'ai enfin pu lire tout ton roman! et j'ai vu des belle photos mais en lisant ton roman j'ai lu que tu n'étais pas tellementy prudente, avec les rencontres que tu fais tu devrais faire un peu plus attention, tout ne me rassure pas mais bon.....on a bien reçu ton message pour alexandre, on t'a répondu mais on sait pas si ti l'as bien reçu. je vai bien malgré le petit choc que j'ai eu en apprenant que claudia allait être maman, maintenant je m'y suis faite, tout va bien. si je m'y fais tu t'y fera aussi!!!lol. gros bisous ta tata qui t'aime. bon à ta cousine maintenant: je vois que tu n'arrettes jamais de faire des rencontres et de visiter pleins de choses, tu fais une envieuse!! je vais tenter de voir tes photos car moi je ne les ai pas vu encore, étonnant maman les a vu avant moi alors qu'elle n'avait pas vu ton carnet de bord. on t'embrasse tous treès fort et on t'aime aussi (ya pas que ta tante qui t'aime, nous aussi)gros bisous


coter le 15/06/2008
Salut!
ça y est cette fois, j'ai tout relus; ton blog en entier.
Je t'avouerais que comme Anabel, je ne te trouve pas très prudente, mais, je ne suis pas surprise!
Bon, alors comment s'annonce la suitee du programme, où compte tu aller maintenant!

Au fait, oublie tes idées de rester peut-être tafer là-bas, dis toi qu'eux là-bas, s'ils aavaient le choix, ils travailleraient en France!!!!

Bon, gros bisous et attention à toi!


Gabriela le 16/06/2008
Salut Cristina! Profite bien de Porto Seguro et Arraial da Ajuda, j'y suis déjà allée et les deux villes sont formidables! L'artisanat local est super! Et les plages, oh les plages! Malheureusement je dois te prévenir que, si tu en as déjà assez des gars (qui sont vraiment emmerdants quand ils le veulent), à Salvador tu verras que c'est encore pire (!), d'autant plus quand on a un accent un peu différent, et que c'est évident qu'on n'est pas du pays! Bisous